|
||||
12-06-2010, 03:37 PM
Alors comme je l'ai dis, j'ai un niveau absolument débutant en japonais, donc a part 1 ou 2 hiragana que je connais comme ca, ...
Donc non, je commence de zéro... ______________________________ Well, like I said, I have a beginner level, I just only know maybe 1 or 2 hiragana and etc... So no, I start from zéro... |
|
||||
12-06-2010, 06:57 PM
Quote:
C'est sur... Oui, intoxiqué est valable dans la phrase, mais on peut dire "dépendant" aussi... Tu m'as l'air d'avoir un bon niveau, pour moi... |
|
||||
12-07-2010, 01:42 AM
Quote:
Alors sa c'est vrais! Le romaji est bien pour les debutant mais aussi tot que possible il devrais employer les "kana", et un peu de kanji aussi, si possible ^^b NightBird, as-tu vu le film JCVD?! |
|
||||
12-07-2010, 07:44 PM
Ouais XD
Puis JCVD (Jean Claude Van Damne) est belge! Il a même été le prof de sport de ma mère lol! ___________________________ Bref, pour les accents, si vous le voulez, vous avez 3 méthodes...: 1) - Appuyer simultanément sur "Ctrl" + "Alt" + "ね" (a coté de M) Ensuite, taper votre lettre Exemple: "Ctrl" + "Alt" + "ね" + E = è (thème) - Pour les accents circonflexes, appuyez simultanément sur "Shift" + "へ" Ensuite, taper votre lettre Exemple: "Shift" + "へ" + E = ê (fenêtre) Problème: vous n'avez pas l'accent "´" qui donne "é" en français (c'est le caractère avec accent le plus utilisé), ni les tréma (¨ [exemple: ü > aigüe) ___________________________ 2) - Changer votre entrée clavier en Français (peu importe le pays). Dans ce cas, les touches é, è, à et ù se trouveront à la place de "ふ" (2), "や" (7), "わ" (0) et "け" (*) Problème: Vous ne pouvez plus écrire en hira/kana/kanji et votre clavier est en mode AZERTY ___________________________ 3) - Copiez-collez dans votre bloc notes ou un aide mémoire ces caractères suivants: > é > è > à > ù > ô > û > â > ê > ë > ä > ü Problème: C'est plutôt ennuyant de copier-coller ces caractères lorsque que l'on tape... |
|
||||
12-08-2010, 05:02 AM
la premiere methode ne marche pas avec mon clavier, sa ne fait que les lettres normalles...
la deuxieme methode marcherais biens mais je partage mon ordi avec ma blonde alors elle serrait fashe haha en tout cas je n'ecris pas aussi souvant en francais alors ca ne m'aggasse pas merci en tout cas! That's really cool about JCVD teaching your mom lol, after I saw the movie I realized he wasn't from quebec like i thought he was when I was a kid >< |
Thread Tools | |
|
|