JapanForum.com  

Reply

LinkBack Thread Tools
(#51 (permalink))
Old
Nagoyankee's Avatar
Nagoyankee (Offline)
中庸を得るのだ~

07-30-2008, 02:17 AM

Quote:
Originally Posted by KitsuneFr View Post
Bonjour Nagoyankee san,
J'ai une petite question concernant le japonais: dans beaucoup de films ou d'animes en japonais nous entendons souvent quelque chose qui ressemble à "massaka" quand les personnages veulent dire "ce n'est pas possible", "impossible", "ce n'est pas vrai", "oh non" ... (ton en général catastrophé).

Dans mes manuels de japonais je ne trouve malheureusement pas l'expression, je voudrais savoir si c'est en fait une forme neutre de language parlé, ou si c'est quelque chose comme "imasu ka" (et dans ce cas là mon oreille est moins habituée au japonais que ce que je croyais!)

Bonjour KitsuneFr-san.

'Masaka' (まさか) , c'est une expression utilisée souvent dans la conversation quand quelque chose inattendue se produit. Il exprime un choc ou une surprise. On l'entend dans la vie réelle aussi bien que dans l'animations, les films, etc. C'est très utile et on lui écrit toujours avec des hiragana.

"Imasu ka" est une forme de question. En conséquence, il est généralement prononcé avec une intonation en hausse. "Masaka" c'est une exclamation et c'est habituellement prononcé avec un accent sur le 'ma'.

J'espère que cette explication aide.
Reply With Quote
(#52 (permalink))
Old
KitsuneFr's Avatar
KitsuneFr (Offline)
Mori kara kimashita...

Location: Versailles, France (not Hellmouth, Sunnydale, lol!)
Send a message via MSN to KitsuneFr Send a message via Yahoo to KitsuneFr
07-30-2008, 05:13 PM

Merci beaucoup Nagoyankee san, votre réponse m'aide beaucoup , car celà fait longtemps que j'en cherchais l'écriture exacte (peut-être que certain personnages me donnaient l'impression d'accentuer le s, c'est pour ça que je pensais qu'il y avait un petit "tsu" entre "ma" et "sa").
Encore une fois merci pour votre aide!
ありがとう ございました!

Qu'est ce qui pourrait être plus beau que les fleurs de cerisier?
さくらのはなが だいすきですよ!
(Sakura no hana ga daisuki desu yo!)
Reply With Quote
(#53 (permalink))
Old
Wednesday's Avatar
Wednesday (Offline)
JF Regular

08-11-2008, 09:08 AM

Salut!
J'ai eu francais dans l'école. Le grammaire est très difficile (Subjonctif? --- Ha ... ha...) mais c'est une langue jolie! Je l'aime mieux que l'anglais.

"Freaks rule!" (._.)v
Reply With Quote
(#54 (permalink))
Old
Nagoyankee's Avatar
Nagoyankee (Offline)
中庸を得るのだ~

08-11-2008, 12:02 PM

Salut Wednesday! Bienvenue à JF!

Je m'appelle Nagoyankee et je viens du Japon. Je viens à ce coin toutes les fois que j'ai des questions au sujet de la langue française. Pour moi, le français est une si belle langue. Mais malheureusement je n'ai presque jamais une chance d'entendre cette langue dans la vie réelle.
Reply With Quote
(#55 (permalink))
Old
Wednesday's Avatar
Wednesday (Offline)
JF Regular

08-13-2008, 09:11 AM

Je connais ce problème. Mon école était dans un quartier francaisais mais là-bas on ne parle pas le francais vraiment. J'ai des coupins de la France et des îles caraîbbes mais lls ont trop beaucoup de travail. Ansi, je dois communiquer via internet...

"Freaks rule!" (._.)v
Reply With Quote
(#56 (permalink))
Old
Nagoyankee's Avatar
Nagoyankee (Offline)
中庸を得るのだ~

08-14-2008, 06:07 AM

lol Je souhaite qu'on ait eu un quartier français au Japon. La plupart des étrangers qui habitent au Japon sont Coréen ou Chinois. J'avais déjà 19 ans quand j'ai parlé à un occidental pour la première fois.
Reply With Quote
(#57 (permalink))
Old
noodle's Avatar
noodle (Offline)
Wo zhi dao ni ai wo

08-14-2008, 07:12 AM

Ca me fait plaisir de voir que les gens s’intéressent au français. Il faut que je vous dise, Nagoyakee, que vous écrivez très bien. Même, mieux que moi parfois.

Si vous voulez parler ou écouter le français, essaye Skype, il y a beaucoup de « chat room » en français. Vous pourriez même choisir un sujet qui vous intéresse (par exemple; La musique française). C’est vraiment génial.

Last edited by noodle : 09-02-2008 at 06:51 AM.
Reply With Quote
(#58 (permalink))
Old
Wednesday's Avatar
Wednesday (Offline)
JF Regular

08-16-2008, 05:35 PM

Il y a aussi une site sur internet dans laquelle existent possibilités pour communiquer en divers langues: My Language Exchange Quelle est la différence entre langue et language???

J'ai déjà lu ce qu'il est très difficile pour un Japonais à encontrer un étranger comme il existe moins que 1%, c'est vrai? À Berlin vivent plus que 3 millions dont une grande minorité vient de plus que 150 pays. C'est très utile quand on veut apprendre une langue. Mais francais... presque nulle part!

"Freaks rule!" (._.)v

Last edited by Wednesday : 08-16-2008 at 05:41 PM.
Reply With Quote
(#59 (permalink))
Old
Nagoyankee's Avatar
Nagoyankee (Offline)
中庸を得るのだ~

08-20-2008, 03:47 PM

Quote:
Originally Posted by noodle View Post
Ca me fait plaisir de voir que les gens s’intéressent au français. Il faut que je vous dise, Nagoyakee, que vous écrivez très bien. Même, mieux que moi parfois.

Si vous voulez parler ou écouter le français, essaye Skype, il y a beaucoup de « chat room » en français. Vous pourriez même choisir un sujet qui t’intéresse (par exemple; La musique française). C’est vraiment génial.
Merci infiniment des mots aimables, noodle! J'ai probablement un excellent dictionnaire!

Merci également de la référence. Ce semble très intéressant.

Quote:
Originally Posted by Wednesday View Post
Il y a aussi une site sur internet dans laquelle existent possibilités pour communiquer en divers langues: My Language Exchange Quelle est la différence entre langue et language???

J'ai déjà lu ce qu'il est très difficile pour un Japonais à encontrer un étranger comme il existe moins que 1%, c'est vrai? À Berlin vivent plus que 3 millions dont une grande minorité vient de plus que 150 pays. C'est très utile quand on veut apprendre une langue. Mais francais... presque nulle part!
Merci beaucoup de l'information, Wednesday!

Mais oui, c'est vrai. Le Japon est un pays fortement homogène. Les plus grandes villes sont un peu différentes, mais en général 1% est le pourcentage correct. C'est une île mystérieuse ici!
Reply With Quote
(#60 (permalink))
Old
Wednesday's Avatar
Wednesday (Offline)
JF Regular

08-21-2008, 10:24 AM

Quote:
Originally Posted by Nagoyankee View Post
...C'est une île mystérieuse ici!
Ouais. Mais c'est l'héritage de la politique de samourai.

"Freaks rule!" (._.)v
Reply With Quote
Reply

Thread Tools

Posting Rules