|
||||
07-30-2008, 05:13 PM
Merci beaucoup Nagoyankee san, votre réponse m'aide beaucoup , car celà fait longtemps que j'en cherchais l'écriture exacte (peut-être que certain personnages me donnaient l'impression d'accentuer le s, c'est pour ça que je pensais qu'il y avait un petit "tsu" entre "ma" et "sa").
Encore une fois merci pour votre aide! ありがとう ございました! Qu'est ce qui pourrait être plus beau que les fleurs de cerisier? さくらのはなが だいすきですよ! (Sakura no hana ga daisuki desu yo!) |
|
||||
08-11-2008, 12:02 PM
Salut Wednesday! Bienvenue à JF!
Je m'appelle Nagoyankee et je viens du Japon. Je viens à ce coin toutes les fois que j'ai des questions au sujet de la langue française. Pour moi, le français est une si belle langue. Mais malheureusement je n'ai presque jamais une chance d'entendre cette langue dans la vie réelle. |
|
||||
08-13-2008, 09:11 AM
Je connais ce problème. Mon école était dans un quartier francaisais mais là-bas on ne parle pas le francais vraiment. J'ai des coupins de la France et des îles caraîbbes mais lls ont trop beaucoup de travail. Ansi, je dois communiquer via internet...
|
|
||||
08-14-2008, 07:12 AM
Ca me fait plaisir de voir que les gens s’intéressent au français. Il faut que je vous dise, Nagoyakee, que vous écrivez très bien. Même, mieux que moi parfois.
Si vous voulez parler ou écouter le français, essaye Skype, il y a beaucoup de « chat room » en français. Vous pourriez même choisir un sujet qui vous intéresse (par exemple; La musique française). C’est vraiment génial. |
|
||||
08-16-2008, 05:35 PM
Il y a aussi une site sur internet dans laquelle existent possibilités pour communiquer en divers langues: My Language Exchange Quelle est la différence entre langue et language???
J'ai déjà lu ce qu'il est très difficile pour un Japonais à encontrer un étranger comme il existe moins que 1%, c'est vrai? À Berlin vivent plus que 3 millions dont une grande minorité vient de plus que 150 pays. C'est très utile quand on veut apprendre une langue. Mais francais... presque nulle part! |
|
||||
08-20-2008, 03:47 PM
Quote:
Merci également de la référence. Ce semble très intéressant. Quote:
Mais oui, c'est vrai. Le Japon est un pays fortement homogène. Les plus grandes villes sont un peu différentes, mais en général 1% est le pourcentage correct. C'est une île mystérieuse ici! |
Thread Tools | |
|
|